Brickfields

Situé en plein cœur de Griffintown, le Brickfields est à l’image de son quartier: ancré dans le passé, mais imaginant déjà l’avenir.
Conçue comme un édifice unique, la plus petite tour montréalaise alliant espace commercial, bureaux et unités résidentielles intègre parfaitement chacune des sections dans un même ensemble architectural, tout en leur assurant une indépendance absolue grâce à des entrées distinctes.
Deux ambiances lumineuses cohabitent et se juxtaposent.
La mise en valeur de l’identité passée du quartier
Les éléments architecturaux et les symboles du passée comme, par exemple, le mur de briques et les lucarnes, sont mis en valeur grâce à une lumière chaude. Cette ambiance chaleureuse est créée pour les badauds et les usagers du Brickfields.
Interstices lumineux
En mode nocturne, le volume architectural à caractère contemporain est exprimé par des éléments lumineux insérés dans la trame. Les détails architecturaux sont marqués par la lumière. Le volume se définit subtilement sous plusieurs identités tout au long de la soirée grâce au dynamisme de ses marqueurs.
L’identité nocturne du Brickfields évolue tranquillement au cours de la soirée, avec de temps en temps quelques moments plus animés qui marquent son insertion dans le paysage montréalais.

Montréal
Brickfields
2015
Conception
SIGNATURE | Architecture
Carbonic
UDO