Dans le cadre de l’appel à proposition du 375ème de Montréal, le projet de LUMI a été sélectionné par le comité du 375ème de Montréal.
LUMI a pour objectif de créer des ponts entre les différents acteurs de Montréal et leurs activités urbaines. Il anime le haut des gratte-ciels montréalais avec des chorégraphies lumineuses et met ainsi de la poésie dans le ciel de Montréal.
Sur chaque édifice participant est installé un canvas de dispositifs lumineux LED. L’ensemble des édifices compose, façonne une toile de diffusion à l’échelle de la ville. L’expérience lumineuse offerte fait rayonner Montréal et ses édifices.
Selon le pouls urbain et au gré de son calendrier, différents modes d’expression offrent la possibilité de paysage nocturnes variés, fascinants, spectaculaires, enrichissants et évolutifs.
Parmi ces modes, le mode ‘veille’ est une œuvre animée, des fluctuations lumineuses de formes organiques, lentes, harmonieuses, couronnant le centre-ville.
Le mode ‘édifice’ met en vedette les édifices de Montréal. C’est le mode de l’identité. Il permet d’exprimer le caractère singulier de chaque tour au travers de son illumination, son histoire, son architecture, sa vie et ses relations d’affaires.
Le mode ‘interactivité’ apporte un sentiment d’appartenance de ses locataires qui n’aura jamais été aussi fort. À l’image comme dans les faits, ce mode représente un bénéfice exceptionnel pour les acteurs impliqués.
La signature urbaine est une matière lumineuse. Elle est organique et vivante. La matière lumineuse se transforme dans sa matérialité, dans sa couleur et dans son rythme.


Montréal
375ème de Montréal
2017
Conception
EXPÉRIENCE | Urbain, Architecture, Événementiel
Art Souterrain
Nolin BBO, Carbonic
UDO et Nolin BBDO