UnderworldCabaret

La salle de spectacles Underworld Cabaret est un espace qualifié d’underground qui se situé au dernier niveau d’un bâtiment situé sur une petite rue très peu passante. Suite à l’ascension des escaliers, on y fait la découverte d’un espace intimiste et surprenant.
L’installation lumineuse devient le reflet de l’ambiance underground ainsi qu’un signal envoyé pour transmettre sa présence et son activité intérieure. La lumière est filtrée par un assemblage de plaques perforées, qui réfléchissent la lumière sur leur environnement immédiat. L’illumination évolue au cours de la soirée dans son intensité et dans sa variation de couleurs.

‘ Vous êtes plongé dans l’atmosphère underground du cabaret, autant de jour par la facture métallique un peu brutale de la marquise, que de nuit avec cette lumière qui essaie de s’échapper de son enveloppe semi-filtrante ‘
Ludovic Lefévère, concepteur lumière
La réflexion sur les plaques, qui filtre la lumière projetée, suggère un effet tridimensionnel. Cet effet change de profondeur selon l’angle de vue. L’identité rebelle de la salle est palpable autant le jour, par sa facture métallique un peu brute, que la nuit, par la perception de cette lumière tentant de s’échapper de l’enveloppe métallique semi-filtrante.
Montréal
Cabaret Underworld et Partenariat du Quartier des spectacles
2013
Conception | Production | Réalisation
EXPÉRIENCE | Architecture, Structure, Événementiel, Installation
Vincent Bautes – V&V Photographers